• Voirie
  • Sécurité
  • Travaux
  • Toutes les catégories

C’est une question de culture!

Dans le cadre des travaux entourant le renouvellement de sa politique culturelle, la Ville de Vaudreuil-Dorion souhaite connaître les habitudes ainsi que les attentes de ses citoyens en termes de culture. C’est pourquoi elle lance aujourd’hui un sondage en ligne afin que la politique et le plan d’action qui en découlera soient à l’image de la population. Ce sondage ne devrait prendre qu’une dizaine de minutes à remplir.

« Au cours des derniers mois, nous avons rencontré différents acteurs de la communauté à l’occasion de groupes de discussion. C’est maintenant à la population de se faire entendre. Que souhaitent nos citoyens? Une offre de cours d’art? L’accès à un lieu où jouer d’un instrument de musique? Encore plus de spectacles ou d’œuvres d’art urbain? Un bâtiment dédié à la culture? C’est ce qu’on veut savoir par l’intermédiaire de ce sondage. J’invite tous les résidents à profiter de cette occasion pour donner leur point de vue sur la culture telle qu’elle est vécue à Vaudreuil-Dorion, et telle qu’ils souhaitent la vivre dans les années futures », explique Chloé Marcil, cheffe de division Culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Il y a plus de 10 ans maintenant, Vaudreuil-Dorion a choisi de faire de la culture une priorité. Au fil des ans, de multiples projets ont été mis sur pied et ont permis à la Ville de se démarquer dans ce créneau. La dernière politique culturelle ayant été adoptée en 2013, le temps est venu de la renouveler, et ce, pour assurer un développement efficace et soutenu de la culture sur le territoire. Cette politique inclura une nouvelle vision et des objectifs qui s’y rattachent. Elle témoignera encore une fois de l’importance de la culture dans le développement de la collectivité.