Demande de permis

Vous entreprenez des rénovations? Vous désirez abattre un arbre? Pour certains types de permis, il est possible d’en faire la demande en ligne.

Il est fortement suggéré de procéder à la demande de plusieurs permis de façon électronique. D'ailleurs, aucun permis n'est délivré sur place. En remplissant une demande en ligne, vous aurez accès à la réglementation traitant du permis sélectionné. De plus, il est désormais possible de procéder au paiement en ligne par carte de crédit.

Deux options s'offrent à vous :

La plateforme de demande de permis en ligne a récemment été mise à jour. Il pourrait donc y avoir certains problèmes techniques. Si vous êtes incapable de compléter votre demande en ligne, communiquez avec la Division permis et inspections par courriel ou au 450 455-3371. 

Pour les permis qui ne peuvent être demandés en ligne, communiquez avec la Division permis et inspections avant de vous rendre à l'hôtel de ville : 450 455-3371 ou infourbanisme@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca. Un rendez-vous doit être pris afin de rencontrer l'inspecteur qui s'occupe de votre dossier.

Consultez la page Permis pour obtenir plus d’informations.

Paiement des permis 

Demandes de permis faites en personne ou par courriel

  • Carte de crédit et de débit 
  • Chèque
  • Virement bancaire (pour les demandes de permis commerciales, industrielles ou institutionnelles)

Paiement en personne à la Division permis et inspections (2000, rue Émile-Bouchard) ou par téléphone au 450 455-3371.

Demandes de permis faites en ligne

  • Carte de crédit

Pour les permis dont le montant est variable, l’inspecteur communiquera avec le citoyen une fois la facture prête pour le paiement. Les mêmes méthodes de paiement sont offertes que pour les demandes de permis faites en personne ou par courriel.

Ouverture partielle du pôle municipal