Natif de Vaudreuil, Guy Pilon entame sa carrière politique en 1998 à titre de conseiller municipal, parallèlement à son implication dans l’entreprise familiale. En 2005, il devient maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Il en est actuellement à son cinquième mandat à titre de premier magistrat.
Très impliqué dans la région, Guy Pilon a siégé, jusqu’à sa dissolution, au conseil d’administration de l’Agence métropolitaine de transport ainsi qu’au Conseil intermunicipal de transport (CIT) La Presqu’île à titre de président. Il est président de Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV, anciennement le CLD) et représente les 11 Villes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges faisant partie de la CMM ainsi que la Ville de Beauharnois au conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Parmi ses autres mandats, le maire représente la MRC de Vaudreuil-Soulanges à la Table des préfets et élus de la Couronne-Sud et siège au comité sur la fibre optique et à la table des finances à la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
« Je suis fier et honoré de contribuer au développement de la ville où je suis né et que j’aime profondément. Quand j’ai décidé de me lancer en politique municipale, je désirais faire de Vaudreuil-Dorion la ville-centre de notre région, axée sur les services aux citoyens. Je suis fier de la bonification du transport en commun et des nombreux prix remportés sur les scènes régionales, provinciales et internationales, particulièrement en culture, comme en témoigne le projet Je suis… »