Soirée rencontre avec Gino Chouinard
Soirée animée par Patrick Richard
En 2012, Gino Chouinard entame à TVA sa dixième saison d’animation matinale de suite, en comptant Salut bonjour et Salut bonjour week-end. Cette année-là, il fait le tour du Québec avec son équipe pour surprendre des centaines de personnes et en rapporter des reportages drôles et touchants. Il a aujourd’hui dépassé le cap des 30 ans d’animation pour diverses émissions.
En plus d'être impliqué dans une foule de projets connexes, il est aussi investisseur et ambassadeur de Chocolats favoris. Ses heures de travail, il ne les a jamais comptés... à une exception près. À la veille de l'ouverture du Chocolats Favoris à Boucherville, Gino Chouinard animait un gala, à Québec. Quelques minutes avant d'entrer sur scène, il se dit incapable de sortir de coulisses. « J'étais brulé raide, fatigué, à boutte, sur le bord d'exploser ». Cette fois-là, il a réussi à monter sur scène en implorant son défunt père de lui donner la force de continuer. Il n'est pas surprenant que ses amis le surnomme « la machine ». Ironiquement, il constate que le rythme imposé par la pandémie lui permet d'avoir un horaire plus équilibré.
Il a reçu le prix Artis du meilleur animateur d’émission de services 14 années de suite, depuis qu’il est à la barre de cette populaire quotidienne, un prix décerné par le public, dont il est le préféré.
Sportif et grand amateur d’art, Gino donne aussi son temps à des causes humanitaires. Il est notamment porte-parole de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie qui vient en aide à quelques milliers d’enfants négligés, abandonnés ou victimes de violence.
Gratuit, ouvert à tous, aucune réservation requise, places limitées